Un nouveau commissariat
La Ville et le ministre de l'Intérieur travaillent ensemble à la construction d'un nouveau commissariat aux Sables d'Olonne.
« La Ville et les personnels dévoués de la Police Nationale des Sables d'Olonne ont besoin d'un nouveau commissariat !
Merci au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, ainsi qu'à son cabinet, au préfet de la Vendée, et au DDSP de travailler avec nous à la construction d'un nouvel Hôtel de Police Nationale aux Sables d'Olonne, qui permettrait d'offrir les meilleures conditions de travail aux personnels.
La sécurité est une priorité pour nous, pour Nicolas Chénéchaud, 1er adjoint chargé de la sécurité, comme pour l'ensemble de l'équipe municipale.
Nos forces de police ont besoin de moyens de dernière génération, afin de garantir un niveau de sécurité optimal aux Sablais comme à nos visiteurs.
Nous travaillons sur un modèle de partenariat entre la Ville et l'État, qui permettrait de construire de nouveaux locaux à côté de l'Hôtel de Police municipale, afin de mutualiser des espaces et des équipements, comme le PC sécurité ou encore le CSU qui pilote notre réseau de caméras de vidéoprotection.
Les Sablais le savent, ce déménagement serait aussi l'occasion de valoriser les abords de l'Abbaye Sainte-Croix et du Conservatoire. D'embellir et de végétaliser le centre-ville, entre le Jardin de la Liberté et ce pôle culturel.
Ce projet important est sur le haut de la pile des priorités municipales.
Nous croisons les doigts pour pouvoir boucler prochainement ce partenariat, auquel le Ministre de l'intérieur comme le maire des Sables d'Olonne, sont tous deux très attachés. »
Yannick Moreau
Maire des Sables d'Olonne
- Partager cet article